Convergences participe au défi Familles à Énergies Positives de l’ALEC

Les vœux du président de la communauté d’agglomération Jean-Michel Fourgous ont mis en avant l’ambition de la communauté d’agglomération de devenir une smart city exemplaire. Le lancement en parallèle du Plan Climat Air-Énergie Territorial (PCAET) de Saint Quentin en Yvelines démontre la nécessité de concilier innovation et respect de l’environnement.

A cette fin Convergences, sous l’égide du pole Technologies et Innovations, s’est rapprochée de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de Saint Quentin en Yvelines, qui est aussi le point info énergie locale de l’ADEME.

Dans ce cadre et pour la première fois, une équipe de salariés de la société Etud Intégral, membre et animateur du pôle Technologies et Innovations, s’est inscrite au défi Familles à Énergies Positives. Ce défi consiste pour les familles à réduire leur consommation d’énergie par des gestes du quotidien touchant le chauffage, l’éclairage et tous les appareils consommant de l’énergie.

Pour le pôle Technologies et Innovations, cela doit constituer une preuve démontrant que les nouvelles technologies peuvent aussi puiser leur inspiration dans la vie de chacun des collaborateurs et pas uniquement dans leur environnement professionnel !

Armel Pitois

En savoir + sur le défi Familles à Énergies Positives