Défi Énergie Sud Yvelines

Armel Pitois (Etud Integral), responsable du Pôle Technologies et Innovations de Convergences, nous indique que le Défi Énergie/Eau est reconduit du 1er décembre 2019 au 30 avril 2020. Vient s’y ajouter un Défi zéro déchet.

La nouvelle version du Défi Familles à Énergie Positive s’appelle Défi DECLICS (Défis Citoyens Locaux d’Implication pour le Climat et la Sobriété). Sous convention, l’Alec SQY (Agence Locale de l’Énergie et du Climat) est missionnée pour l’animer sur le territoire sud et centre Yvelines et son homologue Énergies Solidaires dans le nord Yvelines.

L’objectif principal du défi est de réussir à baisser d’au moins 8% sa consommation énergétique au sein de son logement en l’espace d’une saison hivernale. Le défi peut être lancé en famille, en colocation, en entreprise afin de créer du lien entre collègues, en association ou par un élu ou agent d’une commune.

Chacun a accès à une nouvelle plateforme numérique qui permet de participer à des défis collectifs locaux. Chacun peut suivre ses consommations et bénéficier de conseils pour faire évoluer ses pratiques quotidiennes vers plus de sobriété. Chacun pourra aussi comparer ses consommations avec celles d’autres participants.

Alors lancez-vous dans DECLICS et commencez par créer votre compte.

En savoir + sur le défi


L’Alec

L’Alec SQY est un interlocuteur privilégié sur les questions liées à la transition énergétique et lutte contre le changement climatique pour tous les acteurs dans le centre et sud des Yvelines, en particulier le grand public, les collectivités, les établissements publics scolaires et les entreprises.

L’ALEC SQY vous accueille dans ses locaux au 7 bis avenue Paul Delouvrier, 78 180 Montigny-le-Bretonneux
Tél particuliers : 01 30 47 98 90 – pros & collectivités : 01 34 52 26 34


Patrick GERMAIN