Enquête sur les pratiques des entreprises en matière de déchets

RECNORECRecNoRec est une start-up incubée au SQYCub de Saint Quentin en Yvelines et une entreprise solidaire axée sur le développement de l’économie circulaire.

RecNoRec transforme des déchets plastiques non recyclés, car souillés et/ou mélangés, en un matériau composite solide et sain, multiforme et multi-usage, 100% recyclable lui-même. Dans son usine de production, RecNoRec les associe à d’autres déchets non plastiques, pour leur éviter à tous la décharge ou l’incinération et conserver toute leur matière, véritable richesse planétaire en cours d’épuisement. RecNoRec boucle ainsi la boucle avec le moins beau, à l’infini, et dans l’espoir de rapidement consommer nos déchets et reconstruire notre cadre de vie. RecNoRec traite ce que les solutions de valorisation de déchets existantes ne peuvent raisonnablement prendre en charge.

A ce titre elle réalise une enquête sur les déchets des entreprises du territoire de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette étude cible l’ensemble des petites, moyennes et grandes entreprises des 12 communes de la communauté d’agglomération, tous secteurs d’activités confondus. Elle a pour but de mieux définir les flux de déchets, comprendre les enjeux qui y sont liés ainsi que les problématiques que peuvent rencontrer les entreprises en termes de collecte ou de recyclage.

Répondez au questionnaire

Vos réponses aideront à établir un diagnostic du territoire afin d’envisager des solutions pertinentes adaptées à ces entreprises.  L’enquête de déroule jusqu’à fin Avril 2019.