Le dîner événement de Convergences

Convergences Smartcity organisait un dîner événement au Golf de la Boulie lundi 6 décembre.

Bernard Flament, Président de Convergences, a permis à chacun de se présenter et a animé la soirée sur le thème :

« Jouons collectif pour une meilleure performance ».

Bernard avait invité trois experts dans leurs domaines respectifs qui sont intervenus successivement sur le thème de la soirée :

  • Yann Ulliac, Directeur de l’observatoire des partenariats pour l’association Le Rameau, véritable laboratoire de recherche et d’analyse qui crée les passerelles entre les territoires, les services publics et les entreprises pour faire émerger des partenariats innovants.
  • Edgard Gnanou, Professeur au CNAM et à l’ESCP en Gestion et Management. Il a donné son avis sur les valeurs et les thèmes directeurs de Convergences : Développer, Partager, Faciliter, Proposer, Écouter, Communiquer.
  • Gilles Ulrich, Professeur à la faculté des sciences du sport de l’université de Paris-Saclay et entraineur du Rugby Club Massy Essonne. Il est auteur d’une thèse sur l’analyse du jeu collectif dans le rugby et son impact sur le développement de joueurs à fort potentiel, au-delà de leurs qualités individuelles. Il nous a permis de revivre en projection les temps forts du match victorieux France – All Blacks du 20 novembre dernier, un temps fort de la soirée.

Bernard Flament, Président de Convergences

Avec Yann Ulliac

Edward Gnanou

Yann Ulliac

Philippe Walrave, fondateur et Président d’Honneur de Convergences

Michel Bouchi-Lamontagne, Président du Club des Entrepreneurs
de Jouy-Versailles Grand Parc

La soirée s’est poursuivie par un diner festif et convivial à l’image des fondamentaux de notre association.

En images :


Patrick Germain