SMOOVING réenchante la mobilité des entreprises

SMOOVINGSMOOVING est lauréat de l’Appel à Projets initié par DELTAS SQY, avec le soutien de SQY, de la CCI Versailles-Yvelines et d’AIRBUS. Il a été ouvert à une communauté d’innovateurs du territoire sous la forme d’un challenge visant à identifier des solutions nouvelles en matière de mobilité, en particulier pour les salariés des grands groupes.

SMOOVING est une SAS initiée par quelques entrepreneurs en 2019, émanation du Pôle Technologies et Innovations de CONVERGENCES qui s’est orienté sur les mobilités innovantes au travers d’un Consortium de PMEs, membres de l’Association.

Un 1er Prix est obtenu dans ce challenge, avec une proposition originale de transport des salariés des entreprises = Le MOBILOFIS, un bus aménagé en bureau et qui convertit le temps de trajet en temps de travail !

Doté d’un prêt d’honneur de 50 k€ offert par Airbus Développement et d’un accompagnement dans l’incubateur SQYCub, cette récompense doit nous permettre de capter l’attention des grands groupes et de divers industriels ou investisseurs pour financer le développement du premier véhicule et lancer une expérimentation dés 2020.

SMOOVING

L’équipe SMOOVING et des membres du Consortium (de gauche à droite) : Patrick MIGNUCCI (B.E. GREEN), Jacques WILLEMS (SMOOVING), Bernard FLAMENT (ETUD’INTEGRAL), Gilles LAFFICHE (SMOOVING), Isabelle Le BRICQUIR-DELAPORTE (CITY’TUD), Christian COINTE (SMOOVING), Philippe WALRAVE (SMOOVING)

Remise des prix DELTAS SQY à SMOOVING

La remise de Prix avec (de gauche à droite) : Véronique COTÉ-MILLARD, Vice-présidente en charge de la mobilité et des transports de SQY – Jacques WILLEMS, Président de SMOOVING – Gérard BACHELIER, Président de la CCI Versailles-Yvelines – Laurent LEGENDRE, Président de DELTAS SQY – Julien HONNART, Fondateur de KLAXIT et parrain de cet APP.


Vidéo : L’association DELTAS SQY décerne les prix de son challenge