Visioconférence Convergences du 26 mai

Convergences tenait sa première réunion post confinement le 26 mai à son siège mais la majorité des participants avait opté pour  la visioconférence.

Un tour de table a permis de prendre des nouvelles de chacun, en bonne santé, et de savoir comment s’était passé le confinement pour les entreprises. Certains souffrent plus que d’autres et ont fait appel à certaines des mesures que Convergences a rapporté sur son site Internet.

Le Président Christian Cointe a ensuite présenté une réflexion issue de la crise sanitaire qui bouleverse durablement le paysage économique et change des habitudes et méthodes de travail, appelées à perdurer comme le télétravail. Elles ne sont pas sans conséquence sur le transport des personnes et des denrées par exemple.

L’après-déconfinement doit être une opportunité pour nos pôles de lancer de nouvelles actions et réflexions autour de sujets comme l’accompagnement financier des TPE/PME, l’aménagement du territoire, nos modes de consommation, l’isolement des anciens, les services de santé, nos loisirs ou encore la communication numérique.

Chaque pôle de Convergences, Technologies et Innovations, Services et Immobilier, est invité à s’exprimer et à proposer.

Téléchargez la présentation

De gauche à droite et de haut en bas, Jacques Willems (Smooving), Christian Cointe, Armel Pitois (Etud Integral), Cédric Leullier (Astuce  Béton), Philippe Wilst (Dafeo) et Patrick Germain (webadmin.fr).  Bernard Flament (Etud Integral) était également présent en salle.